Oublions l’Ukraine des touristes, des cartes postales, des paysages parfois splendides, des gens sympathiques et accueillants . De fait, ces ‘’russes’’ sont depuis fort longtemps dans les tourmentes. Ils sont l’objet de convoitise de la part de nations étrangères qui y voient leur intérêt, une belle occasion. Rien de plus. L’Ukraine est ‘’stratégie’’.
Dès lors, il faut absolument qu’elle s’intègre à l’Occident. Qu’à cela ne tienne, des fortunes sont octroyées pour y ’’ implanter’’ la démocratie et proposer une élection à la présidence. Or, à deux reprises, les gens votent pour le candidat pro russe. L’occident ne veut pas d’une Ukraine intègre et démocratique.
Les jours qui suivent sont littéralement dramatiques pour les civils: meurtres, tortures, saccages de toutes sortes. Les hordes néo-nazis et l’armée pro occident s’occuperont de créer un véritable chaos auprès de la population. L’Ukraine martyre a peine à survivre.
C’est alors qu’une troisième option est proposée et fortement dirigée. A la suite de grandes manœuvres au parlement, le candidat pro occident est élu et installé dans un état crapule, sinon mafieux: laboratoires clandestins, trafic humain, trafics d’organes, protections et corruptions de tous les niveaux. L’otan, souvent le bras armé de forces obscures et profondes, ne se cache plus. Les néo-nazis ont pignon sur rue même aux plus hautes sphères de la hiérarchie militaire et gouvernementale. L’Ukraine otage étouffe alors de plus en plus.
Profitant de sa proximité avec la Russie et du contrôle tyrannique de la population, l’armée pro occident et de nombreux néo-nazis se sont déplacés vers la frontière russe avec des armes fournies par des pays de l’Otan. Business is business. Et rien n’est plus payant qu’une ‘’guerre par procuration’’. Pour sa part, selon son président, la Russie devait intervenir pour neutraliser l’armée pro occident et dénazifier l’Ukraine. Dans ce contexte, ce n’est pas une guerre mais une libération de la population ukrainienne et une protection de son propre territoire, comme les EU l’avaient fait avec les missiles soviétiques à Cuba.
Les médias de propagande occidentaux en ont fait leur choux gras en véhiculant de fausses informations visant à ‘’démoniser’’ le président russe. Par une inversion accusatoire, l’occident veut alimenter une peur viscérale d’une guerre orchestrée par un ‘’ogre’’ alors que le véritable danger d’un dérapage peut venir de l’occident. On ne parle plus de l’Ukraine prétexte mais du danger d’une guerre mondiale. Le délire est passé dans la foule et les autorités vont finir par avoir l’approbation et l’autorisation de tous les abus.
L’Ukraine excuse, contre son gré, peut aussi jouer en faveur des états tyranniques qui profitent de cette confusion pour nous faire oublier les différents convois qui circulaient un peu partout dans le monde et demandaient la liberté des peuples. Le danger d’une guerre ‘’mondiale’’, même triturée de toutes pièces, aura toujours priorité dans les médias truands.
L’Ukraine alibi est actuellement l’occasion d’affrontements extrêmes qui ressemblent à une guerre mondiale par procuration. Les pays de l’Otan y envoient des armes, munitions, mercenaires, conseillers militaires etc. Les organes de propagande, quant à eux, s’invitent au combat pour présenter leur désinformation. Pourtant, ni la Russie, ni l’Ukraine ne font partie de l’Organisation. Alors, pour connaître les raisons de ce conflit, de cette ‘’ mère de toutes les guerres’’, il faudrait se demander à qui profite le crime. Certainement pas au peuple ukrainien qui voit désolation humaine et matérielle partout. Et si ce consortium étranger finissait par avoir le déshonneur en même temps que leur guerre.
L’Ukraine diversion peut aussi permettre au cartel bancaire d’accélérer sa mise en place d’une identité numérique pour tous. Quand l’esprit est occupé ailleurs, comme maintenant, il est plus facile de lui imposer un plus gros morceau. Pour maintenant, mais surtout pour plus tard quand le système se développera à des fins de contrôle des populations plus diversifié et plus complet.
En somme, l’Ukraine n’est pas la seule à avoir plusieurs vies. Et son histoire est plus complexe que les grands moments cités ci-haut. De multiples pays et états sont littéralement envahis par des étrangers colonisateurs qui deviennent rapidement de réels crapules et voleurs. L’envie, l’arrogance, l’orgueil et l’avidité n’ont pas de limites. Le sens moral est une valeur qui se perd quand l’autre est perçu comme une opportunité et non comme un frère. Pourtant, nous avons tous les mêmes espoirs, nous recherchons tous les moyens de nous réaliser. Et chaque région voudrait légitimement être celle des touristes, des cartes postales, de sites magnifiques, de citoyens chaleureux et accueillants.
Le Fou du Village