Selon les annales sacrées du début des mondes, la création se serait échelonnée sur des milliards d’années en des temps de contraction alternant avec des moments de dilatation, selon une spirale ascendante ou descendante. Cette évolution dirigée par amour et intelligence a vu apparaître toute une myriade de vies, de formes plus ou moins complexes, selon une certaine hiérarchie. A tous ces niveaux, il y avait un degré de liberté jusqu’au libre arbitre chez l’homme. Bien plus, sa pensée ayant été bonifiée par l’esprit, il lui était possible d’influencer sa réalité de vie, voire même de la structurer. Car tout n’est qu’énergie du début d’un cycle à sa finalité et jusqu’à la naissance de l’autre.
Justement, si des civilisations sont nées bien avant la création de la terre, et suivant les mêmes maillons de développement, nous pouvons admettre qu’elles ont une plus grande maturité que la nôtre, et ce, à tout point de vue. Selon des anciens textes concernant notre création, il est dit qu’elles auraient eu une grande influence sur nos débuts et après.
D’abord dans l’ensemencement de notre milieu et à plusieurs endroits. Par leurs apports en animaux et végétaux, elles auraient contribué à créer un véritable jardin sur terre, nourricière et agréable à vivre. De plus, elles auraient amélioré le primate que nous étions par des apports génétiques. A partir de l’homo erectus qui avait la station debout, une préhension plus libre, un cerveau plein de potentiels, elles nous ont conduit a l’homo sapiens sapiens de facon plus rapide.
Par après, elles ont voulu bonifier les conditions de vie de ces humanoïdes. Des délégués furent envoyés pour leur enseigner des nouvelles techniques de construction, d’élevage entre autres. Mais ces émissaires ne voulurent pas retourner et ont préféré rester ici. De fait, on les considérait comme des fils de Dieu avec tous les privilèges qui en découlaient. Et des métissages ont alors amélioré notre bagage génétique.
Plus tard, elles voulurent enseigner aux plus évolués de ces ‘’métis’’ certaines valeurs, certains principes, certaines croyances. Par cette évolution plutôt intime, elles espéraient améliorer leur niveau de conscience et celui de tous et toutes. Mais plusieurs de ces prophètes et leaders spirituels furent mis à mort. Même Jésus, un envoyé de Dieu venant d’un autre plan d’existence selon une lecture ésotérique de l’évangile de St-Jean. Comme tel, il avait donc une double nature: divine et humaine. Et il n’était pas venu annoncer une nouvelle religion mais le Royaume du Père auquel nous pouvons tous accéder par le baptême de l’Esprit, par l’amour que nous portons au Créateur et au prochain.
Alors, elles ont décidé de laisser faire. Avec son libre arbitre, l’humain a toute latitude dans ses décisions . Il fallait le laisser à lui-même. Avec le temps, il finira bien par se raisonner et prendre le chemin de la lumière. Par la conscience ou la souffrance.
Mais, il a déjà passé la ligne rouge avec ses découvertes sur l’atome, les nanotechnologies, les manipulations génétiques, surtout dans leurs utilisations arrogantes et génocidaires. En tout temps, il peut se mettre en danger, lui-même et toute la création. Et vous pensez vraiment qu’on va le laisser faire ? Des gardiens venus d’ailleurs se pointent déjà.
Le Fou Du Village