Comme nous avons vu dans le Temps des Légendes, il est dit que la création des mondes a pris beaucoup de siècles et s’est achevée dans la création d’un véritable jardin sur terre: l’Eden. Mais, pour que cela prenne forme et complète son évolution, il fallait un véritable jardinier compétent et respectueux . Et surtout qui garde contact avec le Créateur dans une mission de gardien de toutes ces richesses en devenir. De fait, il serait ‘’dominant’’ sur tout, non dans le sens d’un contrôle pouvant devenir abusif mais dans le sens d’une capacité plus éveillée par sa constitution et sa dynamique. Ayant un corps en hautes vibrations, il était ‘’énergique’’. Ayant une âme accompagnatrice, il avait accès aux émotions, aux sentiments. Quant à son esprit, il lui donnait une capacité d’analyse plus ‘’froide’’ et en hauteur.
Dans ce jardin tout frais éclos, tout était dans un haut niveau de vibrations. Et, pour y survivre, les occupants pouvaient se nourrir de tous les fruits présents y compris de ceux de l’arbre de vie grâce auquel il y avait un contact constant et complet entre Dieu et eux. Bien plus, dans ce contexte précis et hautement vibratoire, une connaissance en conscience, comme une connaissance innée face à tout, était assurée. Il suffisait de penser à un sujet et tout devenait clair. Il avait ainsi une science innée.
Par contre, dans les directives du départ, ils ne devaient pas manger des fruits de l’arbre de la Connaissance car, alors, ‘’ils pourraient en mourir’’. Et la vie se poursuivait ainsi sans contretemps ni malaise. Mais cela était sans compter le plan de Lucifer au tout début de perdre l’Homme. Il l’aborda donc pour lui demander pourquoi il ne mangeait pas les fruits de l’arbre de la connaissance. Alors le Féminin lui répondit que c’était là un interdit sous peine de mort éventuel. Et le tentateur de répondre que c’était là une sornette, que s’il en mangeait, il pourrait être l’égal des dieux. Obnubilé par sa convoitise, l’Homme se laissa tenter et consomma le fruit ‘’défendu’’. Il y eut alors un choc, une baisse de vibrations qui le rendait différent, il devenait un humain à temps plein et tout se compliquait. Il devait maintenant ‘’travailler’’ pour réussir à avoir ce dont il bénéficiait auparavant de par sa nature.
Ainsi, depuis lors, sa connaissance devait être acquise dans un travail acharné. En somme, par injustice envers le Créateur qui avait été bon pour lui et son ignorance de ce que serait la conséquence de sa désobéissance, il ne devait plus compter que sur lui-même en tout. Cette ‘’chute’’ était pour lui et ses descendants: l’humanité était née. Bien plus, à partir de cette descente en vibration, il garda en lui une grande part d’animalité qu’il devait accepter de voir et de dépasser. C’est la condition qu’il devait assumer s’il voulait devenir l’égal de Dieu mais aussi en ressemblance. Il devait recréer sa part divine en lui: la femme devait rendre l’homme plus humain et ce dernier rendre la femme moins disposée à une chute libre vers le bas, en basses vibrations. En somme, cela passerait par un cheminement interne et non en se référant à des facteurs extérieurs que promettent la haute technologie et qui, souvent, saccagent les créatures de Dieu. Le tentateur serpent-Lucifer avait réussi. L’Homme ne serait plus supérieur à lui, le porteur de lumière. Ne restait plus qu’à le perdre définitivement par l’orgueil et surtout la séduction de sa nouvelle puissance acquise sans Dieu jusqu’à se prétendre lui-même homodeus. Quitte à effacer définitivement les notions de Dieu, âme, esprit devenues désuètes.
Le fou du village