Depuis la chute en vibrations du grand-père Adam, plusieurs générations d’hommes et de femmes s’ingénièrent à survivre et parfois à vivre, malgré les difficultés de la matière de plus en plus incisive. Leur part d’animalité venait également compliquer leur quiétude: rivalités, conflits et guerres se succédaient. Les clans n’arrivaient pas à survivre face à l’adversité interne et externe et tout était à recommencer sans cesse. Certains leaders plus influents arrivèrent à conduire les gens de l’animisme, au polythéisme puis au monothéisme. Mais ce Dieu était juge, irascible et vengeur dans les moments de désobéissance à ses directives. Certaines lois vinrent compléter cet effort de reconstruction familiale, sociale et sociétale. Des élites s’octroyaient un pouvoir appuyé à la fois sur la nécessité quotidienne et sur la ‘’recommandation’’ de Dieu. À la fin, il y eut une royauté reconnue de tous, celle de David.
Pour couronner ce mouvement d’ascension, il fallait un retour plus évident à Dieu espéré par ce dernier et par une part importante de la population. Pour comprendre ce mystère, il nous faut tenir en compte la naissance particulière, la vie hors du commun et l’influence séculaire d’un Maître. Il était un envoyé de Dieu venu ‘’d’un autre plan d’existence’’. Il avait un rôle, une mission d’éducateur, inspirant la révélation de son Père. Pour ce, il devait vivre une vie de famille et de communauté. Son objectif premier était une régénération spirituelle, une morale religieuse positive et une émancipation intellectuelle de ses semblables. En cela, il était vraiment un Fils de l’Homme. Il devait se tenir loin de la vie politique et économique.
Avant son effusion, il avait reçu des directives qu’il devait respecter sans faille. D’abord, il ne devait laisser aucun écrit pour ne pas être l’initiateur d’une quelconque religion. De fait, ce n’est pas lui qui a créé le Christianisme mais bien des gens pour qui le mythe ainsi créé leur était utile. Ensuite, il ne devait laisser aucune image de lui-même pour éviter que naisse une idolâtrie le concernant. Le Suaire de Turin est un phénomène surnaturel survenu après sa mort et dont l’image est apparue après quelques tentatives scientifiques de la reproduire. Sinon, elle était indéchiffrable. Enfin, vivre une relation d’amour ne lui était pas interdite, étant tout à fait naturelle et humaine. D’ailleurs, pour enseigner dans une Synagogue, il devait être marié. Toutefois, tous deux étant des initiés, leur relation devait être d’un haut niveau de vibrations. Mais, il lui était interdit d’avoir une descendance car c’était là une règle ‘’cosmique’’ pour l’incarnation d’un Être Divin. Désolé pour les lecteurs de Da Vinci Code.
Jésus aurait eu douze apôtres, plusieurs disciples, hommes et femmes, qui ont poursuivi son œuvre d’enseignement. Pour lui, la foi prévalait sur les lois prises littéralement sans tenir compte de leur esprit. Il prêchait la vérité d’un Dieu-Père et aimant, incitait les gens à s’aimer les uns les autres et à préparer ainsi leur arrivée dans le Royaume des cieux. Tout son ministère visait à élever la conscience des hommes en leur faisant réaliser que Dieu était d’abord et avant tout en eux.
Il est dommage que, depuis Constantin, l’église s’est profilée comme une institution de puissance et de pouvoir. Elle a élaboré des dogmes, une pensée unique, un haut clergé tyrannique, une peur constante du péché et de l’enfer: par des trahisons fermes de Jésus et de son enseignement. Au point d’être une véritable église profonde, complice de l’état profond. Une Matrice.
Le fou du village