Le mensonge est vérité

Goebbels, l’apôtre propagandiste du régime hitlérien nazifiant, affirmait qu’un mensonge répété cent fois à différents moments, de différentes sources, finit par devenir vérité. De plus, il ajoutait que plus le mensonge est ‘’gros’’, donc incroyable, moins les gens vont se méfier et plus il sera possible de travailler en catimini à sa réalisation. Pensez aux camps de la mort qu’ils appelaient la ‘’solution finale’’ pour se débarrasser des juifs et, plus près de nous, à une pandémie qui nécessiterait des vaccins expérimentaux comme pour couvrir un génocide planétaire.

Par ailleurs, Jean-François Revel avait compris et affirmé que le mensonge est aujourd’hui partout parce que les gens sont trop instruits et, de ce fait, sont capables de justifier toutes leurs erreurs de pensée et de jugement au point d’en perdre leur sens commun, leur vision de la réalité. Le prophète Daniel disait, lui, qu’aux temps eschatologiques, il y aura tellement d’informations qui circuleront qu’il sera impossible de nous faire une idée claire sur ce qui se passe et se passera. La confusion sera la règle

À la fin, il est difficile de se faire une idée claire de ce que nous sommes réellement. Encore plus, si nous abandonnons notre libre-arbitre, si nous négligeons de nourrir notre âme et notre esprit. Il faut beaucoup de courage et de volonté pour ne pas dévier de notre axe naturel. Dans la Genèse, il est dit que Satan avait un temps limite pour séduire l’Homme et le corrompre. En coupant les liens avec son Créateur pour se donner à Satan, le Maître des ténèbres, l’humain a choisi une autre cible d’être et de réalisation que celles qui lui étaient destinées. Les conséquences en furent dramatiques au point où certains préfèrent qu’on leur dise quoi faire parce que réfléchir ne leur est plus possible. Quelle aubaine ! Le chemin est tout tracé pour avoir un nouveau sauveur: l’Homo Deus et ses gadgets de faux bonheur.

Ainsi, comme les hommes préfèrent s’amuser et s’abuser, ils se précipitent sur des mensonges de plus en plus grandioses. Pour eux,  la tromperie est toujours une découverte comme une mode qui leur  fait rêver le ‘’paraître’’ mais ne conduit aucunement à l’être. En cela, il n’y aura plus de faits, seulement  des conséquences qui ne ressembleront  en rien aux causes qui les ont fait naître. Je suis toujours malheureux, mais, pour améliorer mon sort, je dois consommer encore plus et remplir ce vide en moi, devenant ainsi  moribond.

Dans un tel contexte, il vaut mieux investiguer le mensonge pour dévoiler la vérité cachée. Il est souhaitable de le rechercher, non la vérité, car, de toutes les façons, on s’ingénie partout à mentir de façon que ce soit vrai, et dire la vérité de façon que ce soit faux. Encore plus vrai chez les abuseurs personnels et/ou sociétaux. Chercher et prendre le mensonge pour ce qu’il est, l’expression contournée d’une vérité, l’inverse pour trouver le vrai. Selon les faits qui nous apparaissent évidents plus tard, après une recherche dite ‘’complotiste’’, plusieurs guerres, révolutions, assassinats ne sont que les résultats de mensonges qui ne servent que les intérêts de ceux qui les ont avancés. En cela, le covid nous a permis de mettre au grand jour toutes ces manœuvres secrètes. Alors, il nous faut faire un choix ‘’vital’ ’: créer notre propre vie ou continuer d’être les figurants d’une pièce de théâtre écrite, mise en scène et commanditée par des pions qui se disent puissants mais qui ne sont eux-mêmes que des suppôts de Satan, le maître du monde, le faussaire.

Le fou du village