Les créatures de Dieu sont attaquées de toutes parts: minéral, végétal, animal. Fracture de la roche mère (ossature de la Mère), pompages énormes et constants de pétrole et gaz (son sang), sites miniers qui font de la terre un gruyère. Déforestation, mono cultures appuyées par des apports incessants de produits chimiques. Élevage industriel de l’animal élevé dans des conditions parfois atroces. Il y a des attaques constantes contre l’Homme originel qui était masculin ou féminin. Pseudo libération, avilissement, transgenre etc. Enfin, il ne faudrait pas oublier la qualité de l’air qui se dégrade par tous ces déchets qu’on y propulse en croyant ne pas être affecté.
Force est de constater que tout dégénère, la terre et ses habitants de tout règne sont en survie, en détresse. Depuis la Chute, tout n’a cessé de se détériorer. Mais pourquoi donc ? En voulant devenir de plus en plus indépendant de l’ordre divin pour tenter l’aventure de l’humanité, il y a eu certes des gains énormes mais aussi des pertes tout aussi drastiques. À vouloir se libérer et ne croire qu’en lui-même, l’homme a voulu devenir Homo Deus face à un Créareur qu’il jugeait de plus en plus dépassé et obsolète. En visionnant ce qui s’est passé, on ne peut que constater les dégâts de plus en plus importants. Mais, comment se déroule cette lutte de titans et sur quels terrains ?
Selon la légende de la Genèse, et spécialement depuis la création de l’Homme, Lucifer est en rogne et veut démontrer à Dieu qu’il s’est trompé en lui préférant un être de chair et non d’esprit, un être fait de terre alors que lui est de feu, donc supérieur. Il lui propose de lui montrer son erreur sans s’attaquer directement à Lui. Il sait que dans un tel cas, il ne peut réussir à vaincre le Créateur ni même le blesser sans se blesser lui-même. Alors, les deux s’entendent pour que Lucifer s’attaque à la créature pour la corrompre par la séduction et montrer ainsi sa fragilité. L’entente est conclue mais avec deux conditions: Lucifer a un temps limite pour s’exécuter et il ne doit pas tuer l’Homme.
Alors débute une ‘’guerre’’ spirituelle sous faux drapeau, un conflit par procuration. Pour ‘’blesser’’ Dieu, Lucifer décide de passer par l’Homme. Et tout semble indiquer que nous assistons à la fin de ce tumulte, de ce chaos qui a assez duré. Les dernières attaques de Lucifer sont vraiment drastiques et visent systématiquement à détruire l’Homme, la créature de Dieu. Il veut éradiquer la présence de l’Homme pour en faire un vassal. Pour ce, il a commencé sa campagne de mensonge en faisant miroiter à la femme, la matrice de la vie, la nécessité de se libérer de sa vie de deuxième ordre, et surtout de sa moitié qui est porteur de la semence. Par toutes sortes de manœuvres, il l’a systématiquement amenée à se stériliser, consciemment ou non. La pérennité est alors compromise.
Après, il s’est attaqué à l’enfant qui est le plus près de Dieu à sa naissance. N’ayant plus de milieu familial stable et formateur, on lui fournit des moyens d’éducation et d’amusement qui l’occupent. Le milieu scolaire, et autre, lui fournit de nouvelles valeurs qui répondent d’abord aux besoins d’une société de plus en plus intrusive. Et les parents en arrivent à perdre leur primauté parentale. Encore un peu de temps et ils seront dépassés et obsolètes. Pour tout cela, il est juste de penser que nous sommes dans des temps eschatologiques et que le contrat du départ entre le Créateur et Lucider concernant l’Homme doit être résilié. Les corps christique et satanique s’affrontent et un seul en sortira vainqueur.
Le fou du village